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34120- PEZENAS |
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Mme Véronique CERCLÉ |
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Un carré dans un triangle |
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Sujet
n°1 : La fin des
nombres carrés. [animations]
Nb. d'élèves :
2
Y a-t-il un moyen de reconnaître si un nombre peut être un carré parfait, et d'en donner sa racine (sans rien calculer!) ?
On s'intéresse pour cela aux derniers chiffres de l'écriture du nombre.
Sujet
n°2 : Stand de tir (ou
... regarder à travers une forêt)
[animations]
Nb. d'élèves : 2 (1
seul au congrès)
Des ballons (ou des arbres) étant espacés régulièrement le long d'une allée, quel est ballon (l'arbre) le plus lointain que l'on puisse atteindre? (On fera varier le diamètre des ballons ou des arbres ...)
Sujet
n°3 : Un carré
dans un triangle [animations]
Nb. d'élèves :
2
Un triangle étant donné, comment faire pour y inscrire le plus grand carré possible ?