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Un jumelage MATh.en.JEANS (Collèges André Doucet de Nanterre et
Victor Hugo de Noisy-le-Grand ) en
1992-1993.
Un jumelage MATh.en.JEANS ( lycées Georges Braque et Jean Jaurès
d'Argenteuil) en 1993-1994.
Un atelier MATh.en.JEANS (collège Victor Hugo de Noisy-le-Grand) en 1993-1994.
Un atelier MATh.en.JEANS (lycée Saint Exupéry de Lyon) en
1994-1995.
Un jumelage MATh.en.JEANS (lycées La Fontaine et Buffon de
Paris), en
1995-1996.
Un jumelage MATh.en.JEANS (collèges Anne Frank de 77- Bussy Saint-Georges et
Condorcet de 77-Pontault-Combault)
en 2000-2001.
Un jumelage MATh.en.JEANS (collèges L'Ardillière de Nézant de 95-St Brice
et Charles Lebrun de 95-Montmorency) en 2003-2004.
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PAS DE CONTRIBUTION POUR LE MOMENT
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Pierre Duchet, La division euclidienne et les fractions, document MATh.en.JEANS, 2002.
Claude Brézinski, "Les fractions continues ou l'art de l'approximation", Pour la Science n°316, février 2004, pp. 64-71.
Benoît Rittaud, "Les irrationnels de Pythagore à Pac Man", Pour la Science n°294 (avril 2002), pp. 100-103.
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approximations des réels par des fractions continues [version .pdf 77 Ko], par les ateliers jumelés des collèges André Doucet de
Nanterre et Victor Hugo de Noisy-le-Grand,
Actes MATh.en.JEANS 1993, MATh.en.JEANS éd., Paris 1994,
pp103-115.
"Réduites" de 4,775, de, de
formules de
récurrences.
les
fractions continues (1) [version .pdf
56 Ko] par lycées Georges Braque et Jean Jaurès
(Argenteuil), Actes
MATh.en.JEANS 1994, MATh.en.JEANS
éd., Paris 1995, pp145-148.
Développement de en fraction continue. Accessible dès le
collège.
les
fractions continues (2) [version .pdf
83 Ko], par collège Victor Hugo (Noisy-le-Grand),
Actes MATh.en.JEANS 1994, MATh.en.JEANS éd., Paris 1995,
pp149-153.
"Réduites des fractions continues du type [1,a,a,...,a] et du
type [a,a,...,a].
Fractions
continues [version .pdf 30 Ko], par
lycée Saint Exupéry (69 Lyon), Actes MATh.en.JEANS 1995,
MATh.en.JEANS éd., Paris 1996, pp179-182.
Une autre façon d'écrire les nombres et d'en trouver
des approximations avec des fractions.
Approximation
par des fractions : racines carrées [version .pdf 29 Ko], par lycées La Fontaine et
Buffon de Paris, Actes
MATh.en.JEANS 1996, MATh.en.JEANS
éd., Paris 1997, pp117-120.
Comment peut-on approcher au mieux ces nombres irrationnels ?
Approcher (par
anthyphérèse), reportage sur
le sujet et sur un exposé des ateliers jumelés des
collèges Anne Frank (77- Bussy Saint-Georges) et Condorcet
(77-Pontault-Combault), Ciné-Math
Lille 2001.
Le sujet proposé par François Parreau
(Université Paris 13),
Des carrés dans les rectangles, par des
élèves de collège, (6ème à
3ème) de St Brice et Montmorency (95), Comptes-Rendus
MATh.en.JEANS n°04-01, MATh.en.JEANS 2004.
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