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62970 - COURCELLES LES LENS |
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Laurence KOSTREWSKI Stéphane ROBERT |
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(Lab. ANO, Université Lille 1, Villeneuve d'Ascq) |
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Kévin CARNEAU, Florian MARTEAU, Sofiane TLEMSANI Emeline DAMIENS, Sarah DIDDENS, Emmanuelle FRANCOIS, Rébecca FRANCOIS, Mélanie LEROY, Audrey WICHLACZ Amandine LELONG, Céline THERY, Chahinèze ZENAGUI |
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Arbres fractals / Nombre et rectangle d'or |
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Sujet 1 : Étranges plaques d'égout
[exposé]
nb d'élèves
: 4 ( Marc-Antoine PREVOT, Fayçal
RAMDANE, Mehdi ZEGHADI, Ilyès ZENAGUI)
Comme vous l'aurez remarqué, les plaques d'égout sont circulaires ... pour éviter qu'elles ne puissent tomber dans leur propre trou.
Commentaire
Un sujet similaire, "Le triangle de Reuleaux tourne pas rond",
est traité au
Lycée
d'Altitude de Briançon
Sujet 2 :
La courbe du dragon [exposé]
nb d'élèves
: 3 ( Kévin CARNEAU, Florian MARTEAU,
Sofiane TLEMSANI)
La courbe du dragon Prenez une feuille ... pliez-la en 2 ... en 2 ... en 2 ... Dépliez !
Etrange courbe ?
Sujet 3 :
Arbres fractals. [exposé]
nb d'élèves : 6 (
Emeline DAMIENS, Sarah DIDDENS, Emmanuelle
FRANCOIS, Rébecca FRANCOIS, Mélanie LEROY, Audrey
WICHLACZ)
Dans l'arrière plan de nombreux dessins-animés modernes sont représentés de manière très réaliste des arbres.
Sujet 4 :
Nombre et rectangle d'or [exposé]
nb d'élèves : 3 (
Amandine LELONG, Céline THERY,
Chahinèze ZENAGUI)
Un nombre revient souvent dans de nombreux domaines tels l'architecture, la peinture, ... la nature ... pourquoi ? Il est défini comme rapport de longueurs.