|
Campus de Villetaneuse | |
|
Les ateliers (durée 30 minutes), et les
exposés (durée 20 minutes) se
dérouleront en parallèle selon le planning
ci-dessous. | |
|
| |
10h-13h |
| |
11h30-14h30 |
| |
14h30 |
| |
15h |
Université Paris 13 | |
16h-17h |
| |
|
| |
|
| |
|
|
|
|
Diverses considérations sur les Fractales Collège Adulphe Delegorgue Courcelles
lès Lens |
La hauteur des tas de sable Lycée d'Altitude Briançon |
|
Les tours sur l'échiquier 3D Collège Charles Brun Montmorency | |
17h |
| |
17h50-18h30 |
| |
|
|
|
|
L'ordinateur à billes Lycée d'Altitude Briançon |
Créer une forme à partir d'un pavage Collége Victor Hugo Aulnay sous Bois |
|
La hola au Stade de France Lycée Charles Poncet Cluses | |
| ||
|
| |
9h00-10h45 |
| |
|
|
|
|
Distances non euclidiennes Lycée Montaigne Bordeaux |
Damiers et cannibales Collège Robespierre Epinay sur Seine |
| ||
|
Carrés modulo p Lycée Saint Joseph Bressuire | |
|
Le cube fantôme Collège Charles Brun Montmorency | |
|
La cryptographie Collège Rabelais Mons-en Bareul | |
| ||
|
Le pendule de Foucault Collège H. Sellier Bondy |
|
|
Les amis de nos amis sont nos amis Lycée Fernand Daguin Mérignac |
Le tétraèdre Lycée Pierre d'Aragon Muret |
|
|
|
11h-12h |
| |
|
|
|
|
Echanges parisiens hauts-savoyards Lycée Charles Poncet Cluses |
Force de pression sur un barrage Lycée Jean Moulin Pézenas |
|
Répartition de points sur une sphère Lycée Pierre Paul Riquet Saint Orens |
Par ici la monnaie ! Lycée Louise Michel Bobigny |
|
Recherche de décimales de π Collège Adulphe Delegorgue Courcelles lès
Lens |
Coloriage des deltaédres Lycée Louise Michel Bobigny |
| ||
12h-14h |
| |
|
| |
14h-14h45 |
Université Joseph Fourier, Grenoble | |
15h-16h |
| |
15h-17h |
| |
|
|
|
|
Communication sur une grille Collège Robespierre Epinay sur Seine |
Mais où sont les zéros ? Lycée Camille Sée Paris |
|
Communications dans une grille Lycée Montaigne Bordeaux |
Une suite à quatre chiffres Lycée Jean Moulin Pézenas |
|
Exploitons nos différences Lycée Pierre Paul Riquet Saint Orens |
Les commentaires du mathématicien Lycée Fernand Daguin Mérignac |
| ||
9h30-11h10 |
| |
|
|
|
|
La forme des voûtes Lycée d'Altitude Briançon |
Le réseau aérien Collège Robespierre Epinay sur Seine |
| ||
|
Triangle des bermudes Lycée Jean Moulin Pézenas | |
|
Construire f(x,y) = x2+y2 Lycée d'Altitude Briançon | |
|
Rebonds sur un billard Lycée Pierre Paul Riquet Saint Orens | |
| ||
|
Nombres premiers sommes de deux carrés Lycée Pierre d'Aragon - Muret | |
|
Les polyminos Lycée Louise Michel Bobigny | |
|
Touche atout Collège Charles Brun Montmorency | |
11h30-12h30 |
| |
|
|
|
|
La multiplication égyptienne Collège Rabelais Mons-en Bareul |
Structures musicales et Canons rythmiques Lycée Louise Michel Bobigny |
|
Fractions continues Collège Adulphe Delegorgue Courcelles lès
Lens |
Le chameau Lycée Pierre d'Aragon Muret |
|
Aux antipodes l'un de l'autre Lycée Montaigne Bordeaux |
Polyédres flexibles Lycée Louise Michel Bobigny |
12h30-14h
|
| |
14h - 14h45 |
(Université Paris-Sud, Orsay) | |
15h-16h |
| |
|
| |
|
| |
|
| |
16h |
|