|
BRIANÇON |
|
|
(correspondant) |
|
|
L'ordinateur à bille / La forme des voütes / |
|
Sujet n°1 : La hauteur des tas de sable.
[atelier]
Nb
d'élèves : 2 (2de) &0
[Présentation du professeur] On fait tomber du sable sur un support circulaire (comme un sablier). Quel est la hauteur du tas de sable en fonction du rayon du support ?
Sujet n°2 : f(x,y)=x2+y2 [atelier]
Nb d'élèves : 7 [2 (1ère S-si) + 1
(1èreGM) + 1 (1èreGE) +3 (TermS-si)] & 0
[Présentation du professeur] On considère la fonction f(x;y)=x2+y2.
Sujet n°3 : L'ordinateur à billes.
[exposé]
Nb
d'élèves : 4 (TermS-si) & 3
élèves de Pezenas.
[Présentation du professeur]
Sujet n°4
: La
forme des voûtes. [exposé]
Nb
d'élèves : 4 ( 2 (1èreS-si) + 2 (TermS-si)
& 0.
[Présentation du professeur] On connaît les contraintes que doivent vérifier les pierres de voûte pour être en équilibre.